Paleontologia Index du Forum Paleontologia
Parlez de dinosaures, et de paléontologie !

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

Fond marins méditerrannéens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paleontologia Index du Forum -> Autres -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemartien
Passionné expérimenté
Passionné expérimenté

Rang: Modérateur
Navigateur: Mozilla Firefox
Dinosaure préféré: Giganotosaurus

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:22     Sujet du message: Fond marins méditerrannéens Répondre en citant

J'ai récemment acheter un appareil photo numérique waterproof 5m et je me suis donc mis à la photo sous-marine! Bon pour l'instant je ne l'ai utiliser qu'une fois dans l'eau mais j'ai quand même pu faire de nombreuses photos de poissons:

Banc de pataclets (Diplodus annularis) nageant près de la surface. Comme vous le voyez l'eau était un peu trouble ce jour là on ne donc pas trop bien distinguer les poissons... Fiche descriptive du pataclet.

Banc de saupes (Sarpa salpa) broutant les algues recouvrant les rochers. La saupe est le seul sparidae (famille de la daurade) capable d'avoir un régime herbivore. Le poisson en haut à droite est un mugilidae. Fiche descriptive de la saupe, fiche descriptive des mugilidae.

Au premier plan on peut voir un sar (Diplodus sargus) recherchant une proie (crabes ou coquillages). Au deuxième plan on peut voir un nouveau sparidae: une daurade royal (Sparus aurata) qui cherche elle aussi une proie. En bas à droite de l'image ce sont cette fois-ci deux saupes et un crénilabre de doderlain. Fiche descriptive du sar, fiche descriptive de la daurade royal.

Banc de Pataclets (Diplodus annularis).

Crénilabre de doderlein (Symphodus doderlini) et sublet (Symphodus rostratus). Fiche descriptive du Crénilabre de doderlein, fiche descriptive du sublet.

Même si ce n'est pas une photo prise dans l'eau voici un fioupélan (Eriphia verrucosa), l'un des plus gros crabes méditerrannéens. Fiche descriptive du Fioupélan.

Si vous êtes au bord de la méditerrannée voici un site très utile pour la détermination des animaux marins: lien.

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:22     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paleontologia Index du Forum -> Autres -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com